Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 8:21
Bien le bonjour la fratrie ! 

Je suis tombé hier soir sur une discipline qui semble faire de plus en plus d'adeptes en France... Dès l'âge de 6 mois , vous pouvez entraîner votre chien . 

Je vous laisse admirer ici ce que ça donne , j'ai déjà mon opinion, rien qu'en regardant ça... Ça vous tente ? 

avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 8:52
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 12:27, édité 1 fois
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 9:19
Patou88 , moi je vais être beaucoup plus intransigeante dans ma vision de cette discipline... 

Ces " pratiques " ne sont pas sans rappeler celles que demandent les dogmen à leur games dog . Traduction : sauter à des hauteurs impressionnantes sur un objet , entrainer son chien sur un tapis sont des manières répandues d' entraîner un chien destiné au combat où du moins, de développer sa prise sur objet et sa pugnacité. Dans le milieu des années 90 , les habitants lambda des cités sensibles avaient pour habitudes de voir , au petit matin des pigeons ou des chats ( où ce qu'il en restait) pendus aux arbres , les entraînements clandestins des kékés étant nocturnes ( raconté et vue par une amie habitant dans le 77 ). 

Tu remarqueras également que les races les plus mises en avant sont des " Amstaff " . Ces chiens sont interdits de disciplines sportives comprenant du mordant. La récompense lors de ces sauts etc ? Un boudin de motivation au mordant. Il s'agit d'une manière détournée de faire mordre son chien ( sachant que même si il n'y a pas de costumes où d' HA , il s'agit déjà de mordant, le chien devant assurer une prise et s'y tenir ) . 
Et autre détails qui m'intrigue, c'est la morphologie de ces chiens staff . Alors que les staffs lambda sont plus massifs tout en restant élégants , ceux là sont taillés pour le " game " . Poitrine longue et profonde, ventre relevé, haut sur pattes , tête massive et maxillaires larges , reins voussés . Je serais curieuse de savoir de quels élevages proviennent ces chiens ... 

En bonus, est il bon pour le chien et ses articulations de tracter / sauter / se réceptionner de la sorte ? 

Je trouve que cette pratique ne semble destinée qu'à conforter le maître que si il a un capable d'escalader de telles hauteurs , c'est qu'il en a dans l' slip ... Me demande ce que les gens sur W.Z vont en penser si tant est que mon post soit lu . 

Quant à Paco, c'est probablement parce qu'il est sournois , c'est connu chez les Malinois . Il sont fourbes , une fois que tu seras en confiance, il s'attaquera à la gorge de Neige ... ( J'ai déjà entendue/ lu que cette race était fourbe . Si les gens sont pas fichus de décrypter les subtils messages de communication que ce chien envoie avant d'agir , faut pas s'étonner qu'il y ai autant d'incidents ... )
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 10:04
Incroyable mais vrai, sur W.Z il semble que l'opinion soit favorable . Soit je suis une vieille aigrie qui voit le mal partout, soit les gens ne se rendent pas compte que l'image déjà négative de ces chiens risquent d'en prendre encore un coup dans la tronche ... 

J'ai envoyé un mail au club de race pour savoir quelle position il avait sur ces pratiques ... A voir si j'aurais une réponse où si je vais passer à la trappe.
avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 10:17
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 12:28, édité 1 fois
Leica
Leica
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 25
Localisation : Stockholm, Sverige

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 10:44
Surtout qu’à 6 mois les articulations sont encore assez fragiles...
Pas de ce genre de sauts avant au moins un an pour un chiot.

Tania28700 aime ce message

Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 10:45
Patou88 , sans être en accord systématique avec les autres membres du forum, j'avais également donné mon avis . 
Je ne suis pas opposé au mordant sportif , cependant, si c'est mal fait, mal encadré, c'est la catastrophe assuré. 
J'ai fréquenté des chiens pratiquant le R.C.I  , des Malinois . Ces chiens ne sont pas agressifs , sur la défensive ou axé sur la morsure . Pour eux , ce qui doit être saisi est la toile , pas l'humain. On peut les caresser , parler à leur maître etc . D'ailleurs leur propriétaire m'avait raconté une anecdote plutôt marquante sur la prétendue agressivité de ces chiens . Dans une situation gênante ( une personne mal intentionnée qui lui barrait le passage et avait un comportement louche à son égard , à la limite agressif) , son chien n'a pas réagit. Pas de ouah ouah, pas d'attaque rien . Sa propriétaire a tenté de provoquer un minimum de dissuasion pour se sortir de ce mauvais pas , le chien n'a pas pipé. Logique , t'avait pas de boudin, c'était pas sur un terrain... 

A l'inverse, des comportements dérangeants / agressifs ont été relevés chez des chiens pratiquant le Ring ou le Campagne car les mises en situation provoquent chez certains chiens un deconditionnement par rapport au R.C.I qui est ritualisé et reprends des contextes similaires à chaque session. 

Le hic de la discipline dont il est sujet ici, c'est la santé du chien ( articulaires ) . Si il n'est pas réceptionné par quelqu'un et qu'il se vautre, j'imagine même pas les dégâts . Psychique , à l'inverse du mordant sportif ou l' HA est un complément à la toile ( il y a interactions, jeu, mouvements , esquives etc... Le chien est autant axé sur sa manchette que sur l'HA qui invite à ce simulacre d' attaque puisque étant en possession du jouet ) , lors de ces saisies de boudins, le chien est 100% dans sa bulle . Son objectif n'est que de saisir , pas d'avoir un relationnel avec l'homme. 

Sur YTUbe , d'autres vidéos montrent des entraînements aux USA plus sauvages et moins bucoliques , ça mets mal à l'aise ...

Tania28700 aime ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 17:45
Ça pourrait plaire à Lola, sauf pour tirer le chariot je pense. C'est le côté spectacle qui me gêne, qui, en effet doit exacerber quelque chose chez les keke.
Trésor n'y verrait pas du tout d'intérêt lol, je pense qu'il faudrait se lever matin pour qu'il participe à un truc comme ça. 
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 19:37
C'est qui Lola ?  Very Happy
avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 19:51
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 12:28, édité 1 fois

Tania28700 aime ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 20:59
Wiegehts35, Lola, jack russel de 4 ans, pas sociabilisee, attaque les gros chiens, aboie, mord quand elle est contente.  Un adorable monstre. J'ai récupéré cet amour à la mort de papa, printemps dernier, avec aussi un croisé york, tous deux très gâtés, pas éduqués, pas sympas à vivre. 
En tout cas je rejoins Ulthiakoda, ce genre de "sport" pourrait faire du bien à mon monstre. C'est un très un très beau Jack - pour un Jack  - poils longs, elle n'est jamais aussi excitée que quand elle tue (bébés chats, souris). Je n'ai pas du tout le mode d'emploi avec ces trucs, agressifs, aboyeurs, je m'applique à en faire des bestioles à peu près vivables, mais c'est une galère. C'est le genre à me mordre la main quand je lui met son collier pour la sortir si je ne fais pas gaffe de la prévenir avant.
Sur une bestiole comme ça à rééduquer, peut être que travailler le mordant la canaliserait. Ou alors, j'en fais un ragoût, mais Leica pense qu'il n'y a pas assez à bouffer.
Leica
Leica
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 25
Localisation : Stockholm, Sverige

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Dim 1 Mar - 23:09
Bah c’est vrai quoi, un jack... y a rien à bouffer dessus ! Razz
Sinon à part travailler le mordant pour la défouler, je pense qu’il y a moyen d’encourager le calme, genre tu montres des friandises, et celui qui reste assis sagement bouffe la friandise ^^
Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Charente-Maritime

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Lun 2 Mar - 8:53
Yo! ^^

Bon, ma 1ère impression en voyant la vidéo, c'est un sentiment de malaise: "mais les articulations, elles prennent cher, là!".
Après je me suis dit: "ah ok, c'est du saut en hauteur et du saut en longueur pour chien... pourquoi pas".
Et en fait on est arrivé au passage + bourrin: en réalité c'est une sorte d'entraînement militaire ou MMA ou trucs comme ça, et c'est peut-être parce que les mecs sont incapables de le faire eux-mêmes qu'ils reportent le truc sur leurs chiens, ce qui est très con, et au final j'en suis revenue à ma 1ère impression de malaise: "ils bousillent la santé de leur chien à cause de leur égo frustré"... Evil or Very Mad

Je vais aller voir ce que ça donne sur w*miz; ça m'étonne que l'accueil soit aussi bon pour cette "discipline"... scratch
paolotakini
paolotakini
Bleu
Bleu
Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 33
Localisation : Charente Maritime

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Lun 2 Mar - 10:01
Salut à tous,
C'est vrai que le côté articulations me gêne aussi.

Pour le reste, mon 1er avis serait de dire "Tant que c'est un jeu pour le chien, pourquoi pas? Tant qu'il s'amuse".
Le problème c'est qu'on parle d'une catégorie de chien qui a une réputation qui la suit. Et j'ai du mal à m’empêcher d'y penser quand je regarde la vidéo.
Le boudin me gêne un peu. Mais là où j'ai vraiment du mal, c'est de les voir tirer le joug. Pauvre chien.... J'ai l'impression qu'il se bousille à faire ça.
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Lun 2 Mar - 18:32
@Sky , l'accueil est mitigé sur W.Z ... 

@Paolo ... T'attends quoi pour arnacher Liwenda au Landau de ta fille ?  Twisted Evil suis certaine qu'elles aimeraient ça lol et puis c'est moins lourd que des parpaings où des sacs ! Moi aussi le boudin me gène, et que comme déjà écris , sur d'autres vidéos, lez chiens ne lâchent pas .c'est malsain au possible...
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Lun 2 Mar - 18:33
Et pour AlfredW ... Sympa ton arme de destruction massive XD
Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Lun 6 Juil - 9:33
Leica a écrit:Bah c’est vrai quoi, un jack... y a rien à bouffer dessus ! Razz
Sinon à part travailler le mordant pour la défouler, je pense qu’il y a moyen d’encourager le calme, genre tu montres des friandises, et celui qui reste assis sagement bouffe la friandise ^^

genesys a envoyé plusieurs fois en l'air un jack qui n'a pas compris que la miss ne voulait pas jouer... c'était hyper virulent, mon mari s'en est rendu malade ; le chien a survécu

Si les exercices sont bien controlés, si après le malinois n'en fait pas son jeu favori... tout cela dépend du maitre
Contenu sponsorisé

Votre avis sur cette discipline ?  Empty Re: Votre avis sur cette discipline ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum