Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
Voir le deal
13.99 €

Ane_anas
Bleu
Bleu

Faire cohabiter un Husky et un chat ! Empty Faire cohabiter un Husky et un chat !

le Dim 7 Juin - 11:16
Par moi ! Juste pour énerver Sky, non mais !

Un sujet qui m'inspire surtout quand je lis :

"Je ne connais pas bien le husky mais ...."
"Avec une autre race je penserai qu'il est possible ....avec un husky, honnêtement j'en sais rien. Je ne connais pas cette race ...."

Donc je dirai "Si tu sais rien, ferme là !". Mon prochain sujet sera roadtrip à traineau en Sibérie avec une meute de bordelais.

Faire cohabiter un CLT avec un rat ! C'est possible ? (qu'est ce qu'il ne faut pas écrire pour faire réagir Tania !)  pirat

Faire cohabiter une Husky avec des chats est totalement possible.
C'est sûr, avec plusieurs chats et un Husky adulte, cela sera beaucoup plus long et difficile qu'avec un chiot.

L'instinct de chasse est une chose mais le Husky possède un instinct nettement plus marqué, son groupe social.
Cette relation entre le Husky et sa meute passe avant le reste.
C'est cela qui fait dire tant d'aneries à ceux qui ne les connaissent pas. Le Husky associal, sanguinaire "Houla ! Un Husky avec des enfants ! Jamais !". Et un siamois en train de se disputer avec une gamine de 2 ans pour savoir qui aurait la meilleure place couchée sur la chienne.

En menant une approche dans le sens groupe social, c'est faisable.

Votre positionnement dans ce groupe est la clé de la réussite. Vous êtes le chef de ce petit groupe, en temps que tel, vous protégez TOUT le groupe, chats, chiens, enfants.....
On n'est pas dans le domaine de l'éducation positive. Vous protégez les chats, vouloir leurs faire mal est interdit, point. Un "non", deux, trois et la sanction tombe, dehors, l'isolement, une tappe sur le museau (pas pour faire mal mais pour intensifier vos mots).

Un Husky "parle" énormément. C'est un chien avec lequel parler est primordial. Il maîtrise très vite les nuances dans la voix, le ton employé et sait très vite quand il dépasse les limites. D'où l'importance des règles strictes non négociables et de n'appliquer que des punitions justifiées et qu'il peut comprendre parce qu'il aura appris et compris la règle. Le punir pour avoir enfreint une règle non enseignée est une grosse erreur.

Le chien doit clairement comprendre qu'il est sur votre territoire qui appartient également aux autres membres du groupe et donc que certains espaces lui sont totalement interdits, votre chambre, la pièce des chats, le canapé. Cette délimitation se fait sans les chats dans un premier temps. La règle restera ensuite la même, il y a un chat sur le canapé son accès est interdit, dans la pièce du fond, son accès est interdit. Pour rétablir l'équilibre, la niche, le couchage du chien sont interdits aux chats.
Le chien doit également vous voir manipuler un chat, vous lui montrer, le porter, le carresser. Il assimile le fait que le chat fait partie intégrante de votre vie et est sous votre protection. Cela est facile si vous avez un jardin. Le chien observe tout ça derrière la baie vitrée. Ces présentations faites, dès lors que le chien ne s'excite plus derrière la vitre, vous pouvez le faire entrer et rester s'il reste calme. Le chien a le droit de sentir, de s'approcher du chat dans vos bras. L'utilisation de la caisse de transport, d'un arbre à chat aide bien aussi. Même principe, approcher = ok, sentir = ok, agressivité = sanction.
L'aspect nourriture, le chien doit vous voir nourrir les chats (remplir leurs gamelles). Lui sera nourrit ensuite.
Cette différenciation sociale au sein du groupe est un point que le Husky intégre facilement. Les chats tiennent le rôle des louveteaux. Si vous réussissez cette intégration, votre chienne ira même jusqu'à protéger SES chats et n'hésitera pas à chasser ceux du voisin.

Il y aurait beaucoup à dire !
Bien évidement, ces règles pourront être adoucies une fois la cohabitation réussie.

La réussite dépend principalement de l'investissement et du temps consacré à cette intégration. Il faut parfois des semaines, voir des mois. Le plus dur n'est pas forcément de réduire l'agressivité du chien mais les réactions de colère du chat. Mon siamois martyrisait plus souvent la chienne que l'inverse...et se faisait remettre à sa place par nous, toujours cet équilibre.

Pour ceux qui n'ont pas (encore) de chats, une peluche permet un bon entraînement pour maîtriser les ardeurs du chien.
A ce sujet, gros progrès avec Neige qui voit toujours les chats comme une menace à éradiquer. Après analyse du chat d'un ami, une vraie teigne genre "approche si tu oses" et d'un calme Olympiens, plus aucune envie de meurtre et désintéressement total alors qu'il était à 30 cm. Les autres chats n'ont pas encore cette chance.
Sky
Bon Maître
Bon Maître

Faire cohabiter un Husky et un chat ! Empty Re: Faire cohabiter un Husky et un chat !

le Dim 7 Juin - 19:32
Ane_anas a écrit:Par moi ! Juste pour énerver Sky, non mais !

Euh... je vois pas le rapport...? scratch
(je rappelle que j'ai ni chat ni husky lol! )

Boulet d'Or

Faire cohabiter un Husky et un chat ! Empty Re: Faire cohabiter un Husky et un chat !

le Lun 8 Juin - 21:52
Tiens ça me fait penser à un autre sujet dans un autre post. Un chien peut-il avoir un sale caractère ? Tout ne vient pas de l'éducation. Trésor a compris super vite que les chats pouvaient être à minima ses amis, avec les deux petits c'est beaucoup moins clair. A tel point que je ne laisse pas ma minette en présence de ces deux monstres quand je ne suis pas là. 
Babas a 15 ans.
Le réveil du matin et le câlin à trois : Babas, Trésor et moi, entre caresses, grands coups de langue, coups de tête, frottage (y a un bug, on ne se moque pas, Trésor se frotte comme un chat. C'est ma faute, je l'ai laissé avoir de mauvaises fréquentations).
Tous les chiens et les chats de ma vie faisaient plus que cohabiter en paix. Là entre les deux, c'est adorable. 
Attention, attention. Je sais que mon chien est loin d'être 1 husky, mais je suis persuadée que beaucoup d'animaux apprennent beaucoup plus qu'on croit  si on leur parle beaucoup. 

Bleu

le Mer 10 Juin - 8:56
C'est de pire en pire leur prétention à faire passer les autres pour des imbéciles.

"je suis persuadée que beaucoup d'animaux apprennent beaucoup plus qu'on croit  si on leur parle beaucoup."

Voyons AlfredW, quel intérêt de parler à un chien ? De lui apprendre le sens des mots ? De tenir compte des signaux qu'il t'envoie ?
Non, un chien, surtout si c'est un Husky, tu tires sur sa laisse pendant qu'il pisse, tu lui ordonnes de se coucher pendant qu'il se gratte, tu lui offres 10 ' de balade sur le bitume 3 fois par jour et un balcon pour se distraire pendant le reste du temps qu'il passe seul.

Ensuite et seulement ensuite, tu lâches un chat dans l'appart et tu obtiens la preuve de cette affirmation, "un Husky ne peut pas cohabiter avec un chat".

Tania28700 aime ce message

Sky
Bon Maître
Bon Maître

le Mer 10 Juin - 9:26
AlfredW, ç'a l'air trop mignon ce que tu dis, t'as pas une petite photo à partager? cheers flower

Bon Maître

le Mer 10 Juin - 9:29
LOL attention aux extrêmes: je parle tellement à Gandy que même moi j'en ai marre de m'entendre, alors lui j'imagine même pas! lol!
Et les voisins qui doivent me prendre pour "la folle qui parle toute seule" à force de m'entendre parler à Gandy même dans le jardin XD
Mais bon, Gandy ne m'a toujours pas arraché la gorge pour me faire taire, alors c'est que ça doit aller quand même...? scratch Wink

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

le Mer 10 Juin - 12:26
Sky, j'essaierai de faire une photo demain matin, mais c'est dur à attraper ces instants là  I love you

Mauvais Maître

le Mer 10 Juin - 12:29
D'un autre côté, le chien t'écoute, lui. En tout cas, Neige le fait...du moins elle fait au moins semblant. pirat

La socia !!!!! Pauvre chien élevé par des chats.

Bon Maître

le Mer 10 Juin - 16:31
En même temps, ça reste des moments précieux, autant en profiter en vrai que les perdre en voulant prendre une photo pour les copains curieux, si tu n'y arrives pas, on ne t'en voudra pas. Wink I love you

Bon Maître

le Mer 10 Juin - 16:33
Oui, enfin, écouter, écouter... Faut le dire vite! Y'en a qu'on la mémoire sélective, je crois que nos loulous ont l'ouïe sélective! XD Laughing

Boulet d'Or

le Mer 10 Juin - 16:36
Ben oui, Trésor a été en partie élevé par des chats. Il se frotte, il fait plein de trucs de chat. Ca fait très longtemps que je considère Babas comme étant une partie de moi, et elle en est très consciente... Quand Trésor est arrivé, elle lui a marqué les limites assez vite, et depuis c'est une belle entente. Oui, c'est de supers moments ça

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

le Mer 10 Juin - 16:38
Sky a écrit: Oui, enfin, écouter, écouter... Faut le dire vite! Y'en a qu'on la mémoire sélective, je crois que nos loulous ont l'ouïe sélective! XD  Laughing

Clairement. En général Trésor n'en fait qu'à sa tête...

Tania28700
Mauvais Maître
Mauvais Maître

le Lun 6 Juil - 9:55
"Faire cohabiter un CLT avec un rat ! C'est possible ? (qu'est ce qu'il ne faut pas écrire pour faire réagir Tania !) pirat"

oui oui c'est bien vrai, pourtant ; ca s'est produit la semaine dernière où ratatouille est rentré sous l'escalier ; bon on s'est dit (il était deux heures du mat en pleine semaine, joyeuse soirée chez nos jeunes voisins à l'improviste -je ne vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre, mais ca c'est un autre problème) on verra demain matin où il est ce rat ! et 1 h après j'entends jyrkhos aller et venir sur la pièce palière... ratatouille était montée, génésys ronflé (totof aussi avant que je le réveille lol -pareil je ne vous raconte pas sa tête à 6 h au moment du réveil, on s'en fout lol)
et jyrkhos regardait la bébête... qui a dévalé en vrai cascadeur l'escalier ! heureusement j'ai ouvert la porte mais j'avais la trouille qu'il me file dans les pattes lol

Pareil copinage de mes chiens et des pigeons du jardin !

Tania28700
Mauvais Maître
Mauvais Maître

le Lun 6 Juil - 9:58
Moi je me dis (j'ai peut être tort) un husky bb élevé avec un chat, je pense que ca peut le faire...

génésys a connu les chats de la maison, donc pas de souci, alors que jyrkhos non ! pour lui ce sont des proies... après si on amenait un petit, je ne sais s'il lui ferait mal volontairement... on ne tentera pas c'est certain
Contenu sponsorisé