Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Des photos à partager avec tous !

+6
paolotakini
Wiegehts35
AlfredW
Leica
Emla
Patou88
10 participants
Aller en bas
Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Sam 28 Nov - 22:40
@Paolotakini justement , les soi disant premiers écolos de France , si ils constatent les rafles de Neige ou d'autres chiens risquent fort d'être mécontents... Une espèce en surnombre dégommé par un chien ou par une balle tiré par un chasseur , ça revient au même , pour toi, pour moi, pour @Patou88 .
Mais pour la majorité des chasseurs , c'est intolérable ( qu'un chien " domestique" touche à leur gibier ) et connaissant la puissance politique des gros bonnets de la chasse, le risque de voir nos " chiens de compagnie" éjecté manu militari des forêts est réel.

Côté chat ... C'est même pas la peine de lancer le débat, j'ai assez morflé dans la rubrique qui y est dédié ( bon dieu .... )

Et hum .... J'avoue que les " ne vous inquiétez pas , il est gentil " je l'ai encore jamais entendu !
Par contre Sirius étant du genre a gueuler sur les gens par peur, je n'utilise pas cette phrase bidon , je rappel mon monstre et je m' écrase et m'excuse envers les gens dérangés.
A croiser plusieurs fois un monsieur dans les bois , Sirius après avoir lancé une fois son tonitruant " euhleuhleu " , à part la suite eue une démarche plus saine . Faut dire que ce type, il l'a laissé s'approcher et le sentir. Il l'a même caressé.

Mon soucis , les joggers ! J'aime le stoïcisme de ceux du coin . 3 gros chiens en face ? Je trace , je m'arrête pas , je les regarde même pas , je parle pas non plus sauf pour un bonsoir . Cette attitude zen , c'est chouette, je cale les chiens pas bouger et basta . Le souci donc c'est l'imprévisibilité lol . Parce qu'ils sont partout et que ma plus grande peur est de ne pouvoir bloquer les chiens quant il arrive . Je sais Berger capable de rester au pied, stoïque. Rocky s'en fout , il était couché à ronger une pomme de pin quant l'un d'eux est passé a côté de lui . Mais ce @/#& ( choisis l'insulte qui te plaît ) de Dobermann , lui ... Il panique et gueule !

Tania28700 aime ce message

avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 7:36
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 15:54, édité 1 fois

Tania28700 et AlfredW aiment ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Charente-Maritime

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 9:22
"Désolé Sky "


Pourquoi? Ce que tu dis n'est que partiellement vrai: c'est pas comme si la viande que les barfeurs donnent à leur chien auraient par ailleurs fini dans la goule de ceux qui meurent de faim (en fait, la viande que je donne à Gandy ne finit même pas dans la mienne XD), ou que les sangliers abattus finissaient dans ces mêmes goules plutôt que de rester à se putréfier sur place (ou dans les bacs de Wiwi, pour les crânes  Razz )

Ce sujet est bien trop vaste et complexe pour être traité aussi simplement que ça, je pense que toi et les autres mangeurs de viande (dont je fais partie ^^') vont dans le même sac, de même que ceux qui s'achètent un smartphone neuf par saison, qui roulent en générateurs de gaz toxiques ambulants, ou même les végétariens qu'on pourrait accuser, à ce compte-là (et tout à fait à propos), d'être à l'origine du génocide en cours des insectes pourtant bien nécessaires pour faciliter justement l'alimentation de ces bouches à nourrir qui meurent de faim.
Un "désolé Sky" est hors sujet (et non pertinent) dans ce contexte (d'autant + que tu as dû me confondre avec les vrais barfeurs et les autres + hard core  Rolling Eyes ).
Et tu sais, tu n'as pas besoin de te trouver nommément une cible arbitraire pour dénoncer quelque chose de général. Wink
(surtout si c'est pour faire croire que la personne en question ne savait pas déjà tout ce que tu tentes d'expliquer, et peut-être même +  Cool )

(traduction: laisse-moi en dehors de tes histoires, stp Smile )


Dernière édition par Sky le Dim 29 Nov - 9:41, édité 1 fois (Raison : (manquait un bout))

Tania28700 aime ce message

avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 10:20
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 15:55, édité 1 fois

Tania28700 aime ce message

Wiegehts35
Wiegehts35
Bleu
Bleu
Messages : 43
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 34
Localisation : Bretonnie- c'est pas en France , j'vous l'jure

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 11:29
@Patou88 j'ai juste écrit qu'il fallait être responsable et ne pas se regarder le nombril ou celui de son chien , même si c'est certainement très mignon.
Que des renards se tapent des faisans, des perdrix ou que des buses massacrent des rongeurs encore frétillant, non ça ne me choque pas ! Que nos chiens dégomment tout , ça , ça me dérange . Je l'ai déjà écrit, je ne suis pas une Bisounours. Mais j'estime qu'il est de ma responsabilité de ne pas aller causer plus de dégâts qu'il n'y en a déjà dans nos campagnes.
J'évoque aussi les risques pour autrui. Un sanglier ou un chevreuil qui déboule sur une petite départementale suivit d'un chien , ça promet de beaux dégâts matériels et corporels si il y a accident . C'est peut être même la raison principale qui me fait interdire la " chasse" à mes chiens .

La surpopulation des sangliers est lié, de manière générale à trois facteurs , selon les scientifiques ;
La monoculture de maïs à proximité des zones forestières , le réchauffement climatique qui permet aux Chênes de produire des quantités importantes de glands , la mauvaise gestion par les chasseurs ( dont l' agrainage ) . Sur ces 3 causes , deux Sont directement liés à l'activité humaine .

Le débat n'était pas de dire " ohlala de toute façon, c'est déjà la merdouille dans nos campagnes / on est de plus en plus nombreux c'est la catastrophe/ en interdisant à nos chiens de dégommer la faune , on condamne notre espèce à la famine " . Pas plus que de déclarer " je jette rien, je fais des gestes pour l'écologie/ la planète " ... On est tous dans le même panier , en somme mais le sujet n'était même pas axés là dessus !

Tu pars dans des zones extrêmement éloignés du sujet principal ... Pour noyer le poisson ou le marcassin lol!

Tu agis comme tu veux , mais je ne comprends pas pourquoi tu t' acharne contre ceux qui ne souhaitent pas voir leur chiens causer un accident de la route, piétiner des nids au sol (le sanglier , il fait chier dans les parcelles en massacrant des zones de nidification mais un chien qui n'est pas sous le contrôle de son maître, il en fait autant !) , dépouiller des lapins où n'importe quelle autre bestioles .

Et pour info... Nos chiens , n'importe lesquels , sont aussi inutiles que Neige et nous , tous des égoïstes au moins sur cet aspect là lol! ( De posséder un chien )

Tania28700 et Sky aiment ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Charente-Maritime

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 11:48
"Ce qui est génial quand effectivement on attaque ce sujet, c'est que tout le monde sans exception prend ça comme une attaque directe."


Sauf quand on ne les cite pas directement
("désolé Sky") pour qu'ils se sentent obligés de répondre... Rolling Eyes
Parce que sinon, je ne me sens pas + visée qu'un autre Razz

Tania28700 aime ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Charente-Maritime

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 11:49
"Quoi que s'il pouvait finir en croquettes, moi y compris, ou en engrais, cela serait déjà plus écolo et une bonne revalorisation d'un simple déchet."


Soleil vert! Twisted Evil Wink

Tania28700 aime ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2020
Localisation : Charente-Maritime

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 11:52
Wiegehts35 a écrit:Et hop, je repasse juste ici pour dire , dans ce dernier message , que je ne tiens plus à être rabaissé à la moindre vision différente de qui que ce soit , qu'il me paraît également plus judicieux d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit qui ne consiste pas à aller jusqu'en Afrique où je ne sais où encore.

En gros , s'éloigner d'un sujet de base pour affirmer son opinion, ça n'est ni crédible ni honnête . Pas plus que de prendre les gens pour des cons avec mépris pour imposer sa loi .

J'essaie au mieux, de me mettre à la place des autres, quant je ne trouve aucun argument défendable à leurs actions ou a leurs opinions, là je me permets de juger de manière négative. Sur ce , bonne continuation, je reste sur Wz où il y a certes de gens aberrants mais parfois un peu plus tolérants.



I love you
(mais dommage de partir pour ça... Sad )

Tania28700 aime ce message

avatar
Patou88
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 410
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 17

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 13:02
!


Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 15:57, édité 1 fois

Tania28700 aime ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 13:26
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:16, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 13:43
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:16, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:08
Bien dommage qu'il y ait cette tournure des choses ici ! on peut causer sans se fâcher, on a le droit d'avoir des idées différentes : wiwi, tu vas me manquer grave (mais on garde le contact surtout)

Bref !

Alfredw, il faisait si bon pour que Trésor se baigne lol ?

Ici beau soleil et une certaine fraicheur
Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:18
AlfredW a écrit:Alors,  non, bien que j'adore le lard et le cochon,  c'était ni l'un ni l'autre, mais une vraie question. Par contre, non,  c'était une vraie question mais je crois que Tania en a profité pour se moquer gentiment de moi.

Au final,  ça a été dur, mais j'ai enfin ma réponse. J'avoue que par le passé j'ai eu des chiens et un chat qui m'apportaient des lapins,  et vraiment,  je ne m'étais jamais posé la question de la légalité de la chose   lol!

De toute façon ils étaient morts

Rhoo non je n'aurai pas osé te railler, Alfredw, pas de ca entre toi et moi Shocked

Mes chiens n'ont jamais (heureusement) chopé un chat en balade, et pourtant... si ca court il faut exterminer ; jyrkhos tue pour tuer mais ne mange pas ses proies

Il faut dire qu'il y a vachement de bestioles par chez moi

Que peut on faire avec un chien et ce tel instant de prédation ? je ne me suis jamais posée la question si on pouvait avoir des problèmes...
avatar
jujuka
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:39
.


Dernière édition par jujuka le Mer 1 Déc - 14:09, édité 1 fois

Tania28700, AlfredW et Sky aiment ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:45
Twisted Evil
[/color][/size]


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:19, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:48
merci à toi pour ta jolie prose, Jujka ! et cette photo dépaysante, ha ca fait du bien !!

Moi aussi je ne commente que très peu, car de toutes manières je suis un des vilains petits canards de W**iz ! et puis c'est bien souvent le même sujet, et surtout les mêmes questions connes très souvent !

Je me suis faite des amis sur W**iz, on se contacte en mp ou par tel ou ici ! on n'est pas toujours ok mais on reste dans le respect et la tolérance aux avis contraires (quand je ne suis pas ok je le dis, hein Patou ?)

Les louloups reviennent de balades, le soleil est bien bas, la F1 va faire rentrer mon homme qui va regarder avec notre fils de 19 ans et demi : Moi ? j'ai du repassage, une tonne lol

Bisous et à très bientot

AlfredW aime ce message

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 14:50
Et encore j'ai hésité en mettant Trésor, il faut que je change mes lunettes ; il faut trouver un ophtalmo par contre lol

AlfredW aime ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 15:39
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:18, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 15:39
Twisted Evil
[/size]


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:19, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

avatar
jujuka
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 15:52
..


Dernière édition par jujuka le Mer 1 Déc - 14:10, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

Leica
Leica
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 106
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 25
Localisation : Stockholm, Sverige

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 16:10
Si vous ne voulez pas que votre chien ramène des gros animaux:

Prenez un chien de mémé (genre papillon, york ou encore chihuahua) de 2kg et il ramènera des mulots, coursera les lièvres sans les attraper, et se fera semer par les chevreuils avant de revenir chouiner parce qu’il est revenu bredouille Razz

Ouais j’ai un chien de mémé et j’ai pas honte What a Face

Bienvenue parmi nous Jujuka ^^

Tania28700, AlfredW et Sky aiment ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Dim 29 Nov - 19:11
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:20, édité 1 fois

Leica, Tania28700 et Sky aiment ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Lun 30 Nov - 9:37
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:20, édité 1 fois

Tania28700 aime ce message

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître
Messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2020
Age : 54
Localisation : eure et loir

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Lun 30 Nov - 10:12
Coucou !!

Non non tu n'as pas le profile de Patou lol

Bon il a soufflé ici, un vent glacial ; il semblerait que cela est eu un impact ; Wiwi ne viendra plus et Patou n'a pas l'air de vouloir continuer notre aventure, bon enfant pourtant selon moi ; bref chacun voit midi à sa porte si je puis dire ; cela ne changera rien en mes relations avec Wiwi et Patou (on ne peut pas être d'accord sans pour autant se fâcher)

Juju, non pas une F1 chez moi, ou en miniature ; par contre mon mari aurait bien gardé toutes ses voitures sportives, on aurait alors plus de terrain pour les louloups mdr

il caille caille ce matin

Bonne journée les amis


Sky aime ce message

avatar
AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or
Messages : 437
Date d'inscription : 16/01/2020

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Lun 30 Nov - 11:07
Twisted Evil


Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:21, édité 1 fois

Tania28700 aime ce message

Contenu sponsorisé

Des photos à partager avec tous ! - Page 5 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum