Notre Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des photos à partager avec tous !

+6
paolotakini
Wiegehts35
AlfredW
Leica
Emla
Patou88
10 participants
Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître

Des photos à partager avec tous ! - Page 9 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Mer 16 Déc - 14:06
Aie aie aie, Jujuka, tu vas avoir du mal à séparer ta belle et son "sauveteur" ; il va surement jouer la sérénade plusieurs jours

Pauvre Zouine ! La plaie dans la bouche m'inquiéterait aussi ; et pas de gnole à lui donner, c'est barbare comment ca va le bruler !!!

Je ne suis pas certaine que nos chiens soient aussi costauds que cela, "avec tout ce qui traine", partout.

Zouine mange ? remarque les chaleurs de la miss risque de perturber sa faim...

Quant à Omar... on ne peut décidément pas lui faire confiance ; ne t'en veux pas, ca serait surement arrivé même si tu avais été là ; une chienne en chaleurs se renifle à plusieurs km donc maitriser tes chiens et ceux des autres en liberté n'est pas possible

Courage à toi surtout et calins aux louloups

AlfredW aime ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Des photos à partager avec tous ! - Page 9 Empty Re: Des photos à partager avec tous !

Mer 16 Déc - 14:14

En fait, Patou c'est le Angus Mac Guyver des infirmiers!  afro  lol!

Dernière édition par Sky le Mer 16 Déc - 15:26, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Tania28700 aime ce message

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître

Mer 16 Déc - 14:16
le docteur house version canine !!... ou pas !

Sky aime ce message

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Mer 16 Déc - 15:12
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:40, édité 1 fois
jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Mer 16 Déc - 20:52
...

Dernière édition par jujuka le Mer 1 Déc - 14:03, édité 1 fois

Sky aime ce message

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Mer 16 Déc - 21:41
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:41, édité 1 fois
Emla
Emla
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Mer 16 Déc - 22:14
Hohoho Patou, je crois que tu projettes un peu trop sur Saturnin.... c’est vraiment lui qui a envie de se faire chevaucher par une jeunette pulpeuse ? 🤣🤣🤣

Sky aime ce message

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Jeu 17 Déc - 9:58
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:41, édité 1 fois

Sky aime ce message

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Jeu 17 Déc - 10:11
"ça existe une période ado régressante un peu taré chez un chien ? En ce moment c’est connerie sur connerie"

Oui, ça peut arriver, surtout là Xena qui a ses 1ères chaleurs, ça doit être tempête d'hormones dans sa tête! XD

L'histoire d'Omar n'est pas déconnante, après tout même si Xena n'est pas agressive de base, elle doit y tenir un peu à son Zouine ^^, et a voulu le défendre; dommage, apparemment elle s'est loupée et l'a blessé au lieu de le sauver ^^'
Mais dans l'action, surtout avec l'excitation exacerbée par les hormones, c'est pas aberrant. Rolling Eyes

Et pour Omar, je comprends la différence de culture, mais ça ne doit pas empêcher de respecter une consigne...
Pour la bouffe, là je ferais comme toi, vu la situation je ne lui demanderais pas de leur donner de la viande dont les gens manquent, parce que oui il faut savoir respecter les gens autour aussi, c'est vrai que c'est un peu gênant...
mais une consigne comme "arrose les plantes" et "surveille les chiens parce que Xena est en chaleur", ben même si t'as pas la main verte ou que tu considères les chiens différemment, c'est des consignes pas compliquées
* à suivre et qui n'entrent pas en contradiction avec ses croyances; ou au pire si ça lui pose un problème il te le dit pour que tu trouves un autre arrangement, au lieu de te dire "oui oui" mais de pas le faire. -_-
Pour moi c'est ça son manque de respect envers toi et tes consignes: même si culturellement il ne "peut" pas faire ce que tu lui demandes (mais respecterait-il + si c'est ton mari qui lui demandait? scratch ), ok pas de problème, je me doute qu'il n'a pas pensé à mal, mais à ce moment-là qu'il te le dise au lieu de te faire croire qu'il va le faire alors qu'il sait que non, qu'au moins tu puisses réfléchir à une autre solution au lieu de ramasser les pots cassés au retour. Embarassed
C'est pour ça que pour moi, j'ai beau comprendre et respecter sa différence de culture, je pense que le problème n'est pas là dans ce cas-là: plutôt que d'un problème de culture qui est effectivement différente et qu'on doit respecter comme telle, rien d'incompatible sur ce coup-là (surtout s'il aime bien tes loulous I love you ), mais là ça devient presque + un "simple" problème de communication. Neutral
Faut peut-être que tu bosses sur ça avec lui: la communication de ce qu'il peut/va vraiment respecter dans les consignes que tu lui donnes, et les alternatives possibles...?

Enfin bref, on va pas refaire l'histoire, surtout que de ce que tu dis il doit même s'en vouloir maintenant peut-être le Omar...
Maintenant il faut attendre que Zouine soit guérit et que les chaleurs de Xena soient passées...
Et au moins maintenant tu es mieux armée pour les prochaines, tu sauras à quoi faire + attention, là c'était le 1er entraînement! Razz

*: au moins en théorie, parce que gérer une femelle en chaleur avec plein de mâles en libertés autour, dans la pratique, c'est clair que c'est pas toujours le + simple, souvent c'est même pas mal de boulot Razz

AlfredW aime ce message

jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 11:26
...

Dernière édition par jujuka le Mer 1 Déc - 14:04, édité 1 fois
Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Sam 19 Déc - 12:23
"J’ai juste oublié de mentionner qu’Omar ne parle pas Français et que j’en suis au chapitre 1 de mon bouquin de Darija, Razz du coup oui, problème de communication, je connais les jours de la semaine, les salutations, comment on dit ail, oignon, coriandre, orange, le minimum pour survivre, quoique un jour en demander une carte SIM orange me suis retrouver avec de vrais oranges, encore beaucoup de progrès à faire de ma part, donc on communique par l’intermédiaire de mon mari qui est un ange mais peut-être que la moitié de mes consignes passent dans l’oubliette de la traduction. Comme la moitié de mes listes de courses !"

Ah ben voilà! Effectivement, ça peut expliquer pas mal de choses, et surtout l'incompréhension à la base du non respect des consignes. Razz
Du coup, on peut se dire que ça ne va qu'aller de mieux en mieux. Wink

Pour ton pauvre Zouine, oui, vu l'évolution de son état, le véto ne sera pas du luxe, j'espère qu'il fera ce qu'il faut et qu'après ça ton beau Zouine ira vite mieux.

Des photos à partager avec tous ! - Page 9 Xfing11

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Sam 19 Déc - 12:25

Sur les plaies de Zouine, si tu en trouves, tu peux peut-être aussi lui mettre de l'argent colloïdal, ça avait fait des miracles sur le chat de l'ex de mon père.

Je sais qu'il y en a qui couplent ça avec des cataplasmes à l'argile verte, mais ça je n'ai jamais essayé.

Après, faut dire aussi que ça dépend de la localisation des plaies, là sur le visage je ne suis pas sûre que ça puisse s'appliquer comme ça...? scratch
Peut-être à voir.
jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 12:49
.0201219.jpg[/img][/url]

jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 13:07
..

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Sam 19 Déc - 14:20
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:42, édité 1 fois

Tania28700 et Sky aiment ce message

jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 14:41
...

Dernière édition par jujuka le Mer 1 Déc - 14:05, édité 1 fois

jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 16:29
...

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Sam 19 Déc - 16:56

Coucou Juju.
Bon, finalement le puzzle prend forme, et ce sera sûrement moins pire que ce qu'on aurait pu imaginer... ouf!
Oui, Zouine pourra manger et mâcher même avec une dent en moins, mais quand il aura moins mal: comme nous, quand on a mal c'est compliqué, mais c'est pas un chico en moins qui va nous empêcher. Smile Wink
J'espère que les antibios vont bien agir et que l'infection va vite dégager de là et laisser ton loulou tranquille, qu'il puisse recommencer à manger normalement et se remettre de sa baston.

L'argent colloïdal, je ne sais pas si tu en auras au Maroc, je vais mettre une photo en dessous pour te donner une idée...

Je suis pas experte, mais je "sais" que ça marche, car pour te raconter l'histoire de ce pauvre chat: un jour il est rentré chez l'ex de mon père bien amoché, au moins une baston voire un coup de voiture en +...
C'est mon père qui s'est occupé des soins du chat, en faisant suivant les instructions du véto; 3 mois après, où ça peinait à aller mieux, mais s'améliorait quand même, pouf! tout s'est rouvert; apparemment (d'après mon père) c'était plus des trous mais des galeries que ça faisait dans le flan du chat.  affraid
Mon père me dit "faut pas s'acharner, si on arrive pas à le soigner, on le fait piquer"  pale
Foutu pour foutu, je lui parle de l'argent colloïdal... 3 semaines après (je crois  scratch ), comme neuf, le chat!!  cat  (ou presque Razz)
Mais bon, je sais pas si ça marche pareil pour tout, je sais que beaucoup de "naturophiles" qui veulent éviter les antibios et les médocs agressifs utilisent ça, donc des fois ça vaut le coup d'essayer. ^^'

J'ai fait un test après ça, je sais pas à quel point c'est subjectif, mais je m'étais fait une petite coupure à un bras, et pour tester, j'ai mis tous les jours de l'argent colloïdal dessus mais que sur un côté de la coupure, et ce côté a cicatrisé + vite et la cicatrice a disparu + vite; après, effet subjectif ou objectif, faudrait que je fasse d'autres tests pour être sûre. Razz
Mais pour le chat, c'était pas subjectif, ça c'est sûr!
D'ailleurs, après, mon père m'a dit que son ex avait essayé l'argent colloïdal pour je ne sais plus quoi, un truc impossible à soigner au niveau du nez, et avec l'argent colloïdal c'est parti.

C'est pas pour faire la pub, c'est pour faire part de ce que j'ai entendu sur ça (ça fait décousu parce que je raconte au fur et à mesure que les trucs me reviennent en mémoire ^^'), si jamais tu as du mal à soigner une plaie et que tu veux essayer (et nous dire si ça a bien marché Very Happy ), au cas où ça t'aiderait. ^^

Enfin bref, j'ai hâte que Zouine aille mieux, pauvre loulou.  I love you

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.biocolloidal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2FSpray-250ml.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.biocolloidal.fr%2Fproduit%2Fargent-colloidal-10-ppm-spray-250ml%2F&tbnid=LK696JLAav9oeM&vet=12ahUKEwiDq-rJjtrtAhUawoUKHaWHDMoQMygaegUIARDUAw..i&docid=ZN2GXZK027-qiM&w=1200&h=1200&q=argent%20colloidal&ved=2ahUKEwiDq-rJjtrtAhUawoUKHaWHDMoQMygaegUIARDUAw

Dernière édition par Sky le Sam 19 Déc - 16:57, édité 1 fois (Raison : on ne plus insérer directement d'image par un lien?? :/)

Tania28700 et AlfredW aiment ce message

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Sam 19 Déc - 17:39
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:43, édité 1 fois

Tania28700
Tania28700
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 17:53
Aie aie aie ! bon rétablissement à Zouine

Et bon courage pour les chaleurs...

Ici pluie pluie pluie, donc moral pas top !

Et notre ami Patou qui se fait attendre ? il est coincé dans un meuble ikéa ?

Leica, "arrête stp, de vouloir pirater le site de l'iut de mon fils !!" lol
Patou88
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 18:37
!

Dernière édition par Patou88 le Ven 25 Déc - 12:15, édité 1 fois

jujuka
Bon Maître
Bon Maître

Sam 19 Déc - 19:17
...

Emla
Emla
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Sam 19 Déc - 19:56
Tout va rentrer dans l’ordre pour Zouine. Une plaie à l’extérieur, on peut désinfecter, une plaie interne c’est plus compliquée... d’où mon conseil d’avoir de l’amoxicilline pas loin... même pour nous en cas de morsures. Car tu aurais assisté à la bagarre, tu y aurais peut être mis les mains et aïe !
Je ne pense vraiment pas que sa dent va repousser... mais un croc en moins, c’est pas dramatique non plus. Mais si il l’a cassé et pas arraché en entier, ça pourrait créer des problèmes à répétition et donc dans ce cas, il faudra finir le boulot.... tu verras bien plus tard. Mais ça sera à vérifier si un jour il bave plus que d’habitude ou refuse de manger.

Pour ce coup ci tu as passé le plus dur.

Je veux bien que la nature face bien les choses, mais les animaux sauvages ont une espérance de vie deux fois inférieure aux spécimens qui vivent en captivité, donc j’en déduis que des soins de bases ne sont pas totalement inutiles.

AlfredW
Boulet d'Or
Boulet d'Or

Sam 19 Déc - 20:45
Twisted Evil

Dernière édition par AlfredW le Lun 22 Fév - 13:43, édité 1 fois

Sky
Sky
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Sam 19 Déc - 21:52

@Juju, oui c'est ça mais 250ppm c'est beaucoup; le mien c'est du 10ppm!!
Celui que mon père avait pour le chat je crois que c'est du 15ppm...
Il me semble qu'au-dessus c'est déconseillé, en tout cas pour une utilisation "domestique" comme nous, il vaut mieux que tu trouves dans ces teneurs-là, pour ne pas prendre de risque (et ça coûtera moins cher aussi ^^')
(en fait, je crois que Doudou sur W**iz pourrait te confirmer, elle s'y connaît mieux que moi sur ces sujets-là, au pire tu peux essayer de lui poser la question sur W**iz en MP flower )

Comme dit @Emla, il faut vérifier si la dent est juste cassée ou si elle est bien tombée, pour éviter de futures complications, mais non je ne vois pas pourquoi elle repousserait (il n'a plus ses dents de lait à son âge à mon avis scratch ).

Décidément, ça vous aura fait beaucoup d'émotions en peu de temps, normal que tu sois HS et les loulous un peu chamboulés, repose-toi et prends bien soin d'eux, que cette mésaventure soit vite derrière vous. ^^

@AlfredW, trop mignon le petit Trésor I love you
Et il avait l'air au taquet, dis donc! lol!

Contenu sponsorisé